L’impact des différentes énergies

L’essence

Les véhicules essence sont moins onéreux que les véhicules diesels à l’achat et bénéficient d’une plus grande longévité. Le prix à la pompe reste encore légèrement supérieur à celui du diesel, mais cette énergie va bénéficier d’un rééquilibrage fiscal et d’un alignement sur le prix du diesel d’ici à 2020.

Le diesel

Les véhicules diesels sont plus chers à l’achat qu’un véhicule essence mais consomment moins, notamment sur de longues distances. Ils rejettent 12 à 25% de CO2 en moins que les véhicules essence dans l’atmosphère. Leur mécanique complexe entraine un entretien régulier et plus onéreux que pour une motorisation essence. Les véhicules diesels s’adaptent à tous les styles de conduite et font preuve d’une plus grande autonomie.

L’électrique

Acheter un véhicule électrique reste cher, mais la fiscalité et le bonus écologique permettent de réduire son coût d’achat. Le véhicule électrique est très propice pour le développement durable, puisqu’il ne dégage pas de CO2.
Les voitures électriques n’auront aucun problème à circuler dans les zones de circulation restreinte, grâce à la vignette CRIT’air verte.

L’hybride

C’est un bon compromis entre le véhicule essence et l’électrique, malgré un coût d’achat encore élevé. Attention tout de même à bien différencier les véhicules hybrides non-rechargeables, des véhicules hybrides rechargeables. Ces derniers bénéficient d’une meilleure législation, notamment concernant le bonus écologique.

Le problème d’autonomie ne se pose pas sur les hybrides, car les 2 moteurs se relaient.  Avec une vignette CRIT’air 1, les véhicules hybrides pourront circuler facilement dans les zones de circulation restreinte (ZCR).

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